League de Noël

Home - League de Noël

JOUEZ EN SIMPLES ET REJOIGNEZ UNE LIGUE SOCIALE, COMPETITIVE ET DYNAMIQUE!

TCCB Ligue Format et les Règles

Organisation des matchs

Tous les matchs doivent être terminés en 1 heure. Veuillez donc limiter votre échauffement à 5 minutes – si vous savez que vous avez besoin de plus de temps pour vous échauffer, veuillez arriver plus tôt. 

Si vous ne terminez pas vos matchs dans l’heure, consultez les règles ci-dessous.

Si le terrain est libre après votre heure de réservation, vous pouvez finir votre jeu. Par contre, si d’autres joueurs attendent, veuillez respecter cela et quitter le terrain.

Chaque joueur de la ligue doit organiser ses propres matchs. Pour faciliter cette tâche, nous proposons que les matchs soient organisés via WhatsApp. L’administrateur de la ligue créera un groupe WhatsApp pour chaque groupe au sein de la ligue pour que vous puissiez organiser des matchs qui vous conviennent. 

Pour pouvoir jouer tous les adversaires de votre groupe, il est nécessaire que tous les matchs soient organisés pendant la période de la ligue. Nous comprenons que de temps en temps il peut arriver que vous ne puissiez pas jouer tous vos matchs en raison de circonstances imprévues ou de contraintes de temps, ou les deux joueurs ne peuvent pas trouver un moment qui leur convienne, mais il est impératif que vous fassiez un effort pour jouer tous vos matchs. Le TCCB se réserve le droit de retirer des joueurs de la ligue s’il s’avère qu’ils ne font pas l’effort de jouer tous leurs matchs, donc soyez proactifs. 

Les points. Format des matchs – « Fast 4s »

Tous les matchs de la ligue se joueront en 3 sets. Le meilleur jouer des 3 sets sera le gagnant.

Pour que 3 sets puissent être joués en une heure, on va utiliser le format “Fast 4s”. Un set sera composé de 4 jeux au lieu de 6. Le score maximum du set est 4 – 3, donc il ne sera pas nécessaire de gagner par deux jeux pour gagner le set.

Un set sera gagné soit à 4 – 0, 4 – 1, 4 – 2 ou 4 – 3. Si le score de vos sets est à 3 – 3, un tie break normal à 7 points doit être joué pour déterminer le vainqueur du set.

Si une occasion se présente où chaque joueur a gagné 1 set et ils vous restent que 15 minutes ou moins à jouer, un tie break à 7 points à la place du dernier set devra être joué pour déterminer le vainqueur du match. 

Arriver à égalité dans un jeux : Si pendant un jeu, les joueurs arrivent à ‘égalité (40-40) le prochain point sera une mort subite/victoire subite. La victoire sera alors accordée au prochain joueur qui marque un point.   

Communication des scores au TCCB

Le gagnant est responsable de la déclaration des scores. Les scores ne doivent être soumis qu’une seule fois, donc le perdant n’a pas besoin de déclarer le score. 

Veuillez soumettre vos scores via le site Web du TCCB sur la page de la ligueIl y aura aussi une boîte de commentaires pour inclure un message sur le match lorsque vous annoncez les scores. On vous prie de garder un commentaire positif et amical ! 

On va utiliser les commentaires pour parler des moments plus passionnants quand on annonce les gagnants !

Les points seront attribués comme suit : 

·      1 point par joueur pour avoir participé dans un match 

·      1 point pour le vainqueur 

·      1 point pour chaque set gagné, ainsi :

2 – 0 : Gagnant 4 points, perdant 1 point

2 – 1 : Gagnant 4 points, Perdant 2 points

Note : Si vous gagnez un tie break que vous jouez à la place du set final parce que vous manquez du temps, cela rapporte également 1 point, comme pour un set complet.

Points pour manque de temps :

Set 1 – 0 : Le gagnant gagne 3 points, le perdant 1 point

Set 1 – 1 : Les deux joueurs marquent 2 points

Set 0 – 0 : Les deux joueurs marquent 1 point 

Important : Vous ne recevez pas un point pour le set si vous êtes en train de gagner le set mais le set n’est pas complet. Par exemple, jeux 3-1.

Score pour avoir manqué ou annulé un match de tennis sans préavis

Si un joueur ne se présente pas à un match de tennis organisé et ne prévient pas son adversaire, le joueur innocent n’est pas obligé de réorganiser le match et a le droit de rapporter 3 points : c’est-à-dire le score serait 3 – 0.

Annulation tardive : Si un joueur annule un match réservé dans les 24 heures précédant la rencontre et que le match ne peut pas être rejoué dans le temps imparti, le joueur qui n’a pas annulé peur rapporter un score de 3 – 0.

Si un joueur se retire blessé pendant un match, il perd le match – il ne peut pas être rejoué. Le joueur qui aurait pu continuer (le vainqueur) reçoit automatiquement 4 points. Le joueur retraité reçoit 1 point pour chaque set qu’il a gagné + 1 pour avoir joué le match. Ainsi, par exemple, un joueur qui mène par 2 sets mais se retire sur blessure perd 4-3.

Points bonus si vous pouvez jouer la moitié de vos matchs avant la mi-temps

Pour donner un bonus aux joueurs qui jouent leurs matchs tôt, il y aura un bonus de 2 points pour chaque joueur qui joue la moitié de ses matchs avant la mi-temps de la ligue. Ce bonus sera accordé automatiquement – assurez-vous de soumettre vos scores à temps pour recevoir ces points !

Promotion et relégation pour la ligue suivante

À la fin de chaque cycle de championnat, les premiers du groupe monteront et les derniers descendront d’un groupe. À moins que vous nous envoyiez un courriel indiquant que vous ne voulez pas jouer dans la ligue suivante, nous vous placerons automatiquement dans un groupe de la ligue suivante en fonction de vos résultats de match.

Des règles générales seront appliquées pour la promotion et la relégation des groupes, mais elles ne seront pas exactes car les nouveaux arrivants et les départs de la ligue peuvent nécessiter un ajustement des groupes. En général :

·      Les deux joueurs de chaque division ayant le plus grand nombre de points seront promus.

·      Les deux joueurs de chaque division ayant le plus faible total de points seront relégués.

Si vous ne voulez pas jouer dans la prochaine ligue, veuillez le communiquer à l’organisateur de la ligue.

En cas de blessure

Vous devez communiquer à l’organisateur de la ligue ainsi qu’aux autres membres de votre groupe si vous ne pouvez pas jouer des matchs en raison d’une blessure. Il s’agit bien sûr d’une raison acceptable pour ne pas jouer les matchs et cela vous permettra de continuer à jouer dans la ligue suivante comme d’habitude, lorsque votre blessure sera guérie.