Nicolas Mousset

Home - - Nicolas Mousset

Nicolas Mousset

Trésorier

Je m’appelle Nicolas Mousset et suis chef d’entreprise, marié et père d’un garçon de 17 ans. Je suis desormais en charge de superviser la tresorerie et l’école de tennis du club pour le compte du Comité du TCCB.

Je suis né en 1975 et fais du tennis en compétition depuis que j’ai 6 ans. J’ai étudié, travaillé et voyagé dans de nombreux pays, très souvent avec mon sac de tennis à proximité comme un vecteur important du développement de mes relations sociales.

Mon père a été président d’un club équivalent au TCCB dont ma mère gérait le club house et la restauration. Depuis que je suis jeune, ma famille m’a enseigné que le tennis est avant tout un sport de gentlemen qui doit se pratiquer avec comme priorités le respect de l’adversaire et le plaisir sur le terrain. Ce qui n’est pas antinomique avec le fait de rechercher à être compétitif, bien au contraire. Tout ceci m’a beaucoup aidé dans la vie.

J’ai été capitaine des équipes jeunes puis adultes, puis senior +35 dans les clubs où je suis passé. J’ai été également Président de l’Association organisant le Championnat de France de Tennis des Grandes Écoles et responsable de la commission sportive d’un club de tennis equivalent. J’ai aussi passé mes diplômes de juge arbitre (tournoi et équipe) et arbitre de chaise.

Ce que j’aime le plus au club ?
Le cadre végétal, l’ambiance très agréable qui y règne, la qualité des courts et les discussions avec l’équipe pédagogique en premier lieu…

Pourquoi avoir décidé de rejoindre le comité ?
Citoyen de la Commune de Collonge-Bellerive, passionné de tennis, joueur en +35 avec un classement encore intéressant, un fils à l’école de tennis et en interclub, il était assez coherent que je vienne intégrer le comité afin de pouvoir apporter mon temps, mon énergie et mon expérience du tennis à un moment utile et approprié.

Partout où je suis passé, un club de tennis fonctionne avec quatre principes : un bon état d’esprit et une vision claire au niveau des organes de décision (ce que j’ai pu constater au sein de ce comité pluridisciplinaire), de bonnes infrastructures (merci au soutien indéfectible de la commune de Collonge Bellerive pour ce très bel endroit), une école de tennis de qualité (on a une super équipe d’enseignants) et le développement d’une dynamique économique et sociale du club house et de la restauration, toujours orientée vers le plus haut niveau de qualité pour l’accueil des membres et des employés. On peut dire que, même si tout reste toujours perfectible, ce club a déjà été très bien structuré par les équipes qui se sont précédées depuis sa création, et que ce socle de qualité nous permet d’envisager de travailler ensemble à un processus d’amélioration continue dans un très bon état d’esprit.

Ta phrase fétiche

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.

Infor

Social